Sélectionner une page

Une soirée de célébration pour lancer les préparatifs du SILA 2020

Les chantres unis du Burkina Faso ont tenu une grande soirée de célébration et de prières ce dimanche 19 mai 2019 au sein de l’église Apostolique de Wemtenga. Cette soirée avait pour but de lancer officiellement les préparatifs du Séminaire International de Louange et d’Adoration (SILA 2020). Avec un programme riche en couleur et en son, cette rencontre a regroupé de nombreux chantres venus des différentes églises évangéliques de la ville de Ouagadougou.

 

Louange et adoration, prières, exhortations et interventions étaient entre autres les temps forts de cette soirée. Après le mot de bienvenu de l’église, ce fut au tour du Président des Chantres Unis du Burkina Faso (CUBF), Jacques Sankara d’ouvrir les vannes des interventions. Il a d’abord traduit sa gratitude au Seigneur pour son accompagnement dans la vie des chantres, avant de rappeler que le rôle des chantres Unis ne se résume pas seulement à louer et adorer, mais surtout l’application de jean 17v21 qui est de montrer au monde notre unité. Tout en invitant les uns et les autres à plus d’engagement pour l’organisation du prochain SILA prévu en Août 2020, il a présenté une jeune équipe choisie pour venir en appuis au bureau exécutif pour l’organisation de ce SILA 2020, car dit –il, « nous avons besoin du sang neuf pour le succès de cet évènement ».

 

La suite des interventions fut marquée par un temps de prière d’action de grâce conduit par le Secrétaire Général Hubert Ouédraogo ainsi qu’une exhortation livré par le Pasteur Luc Mrangaye du Temple évangélique grâce et victoire. Une phase de remise d’attestation fut intervenue pour reconnaitre les mérites de ces hommes et femmes que Dieu a placé à la tête de cette ONG évangélique représentions du Burkina depuis plusieurs années. Ce fut le frère Ismaël Sankara de la cellule production et information qui conduisit ces moments. Il fut également sollicité pour une prière d’intercession pour les projets à venir du CUBF.

 

Il faut noter qu’à terme, il a été décidé de tenir une fois par mois, une soirée de louange et de prière afin que Dieu lui-même soit l’organisateur principal du SILA, cette biennale qui réunit les chantres des quatre coins du monde, dont la Centrafrique l’avait abritée l’année dernière.

 

En rappel c’est le Chantre Yao Kan de la Côte d’Ivoire qui est le porteur de la vision Chantres Unis International. Aujourd’hui ONG, c’est par un Symposium qu’elle a débuté en 1997 en Côte d’Ivoire.

 

Au Burkina Faso, c’est finalement 10 ans après (2007) que les Chantres Unis ont reçus la reconnaissance officielle de ce label et dirigé par un bureau exécutif de 10 membres, appuyés par 04 cellules qui sont entre autre : formation spirituelle, expression musicale et formation pratique, production et information et sociale.

 

 Par Prince Omar Ouedraogo

Prières intenses pour le SILA 2020

L'allocution du Président de Chantres Unis du Burkina, le frère Jacques SANKARA

Remise de certificats de reconnaissance aux ainés des CUBF